PHOTO-2023-08-11-23-49-45

Journée Nationale de Partenariat : les préparatifs au cœur d’une réunion État/Secteur Privé

25 Juillet 2023

Le mardi 25 juillet 2023, le comité d’organisation de la Journée Nationale de Partenariat État/Secteur privé (JNP) s’est réuni en ligne pour faire le point des préparatifs de cet événement tant attendu. C’était sous la présidence du Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation État/Secteur privé.

La Journée Nationale de Partenariat se veut un cadre inclusif d’échanges entre le secteur public et le secteur privé. Elle vise à débattre des réformes mises en œuvre par le gouvernement. Lors de cette réunion regroupant majoritairement des représentants d’organisations du secteur privé telles que le CNP-Togo, l’AGET, la CCI-Togo, et la RTPE, le Secrétaire Exécutif a rappelé les motivations derrière la Journée Nationale de Partenariat.

A cet effet, les participants ont échangé sur son organisation technique et matérielle. Les représentants du secteur privé ont émis des suggestions d’amélioration, notamment la définition d’objectifs spécifiques, la clarification du nombre de participants attendus, et la programmation des thématiques pertinentes en début de journée pour capter l’attention des chefs d’entreprises.

En ce qui concerne la mobilisation, le secteur privé a souhaité une communication efficace via un site internet, des messages publicitaires sur les médias traditionnels et un partage rapide des informations sur les réseaux sociaux. Il a également demandé à recevoir les maquettes de communication dans des délais raisonnables.

Aussi, le secrétaire exécutif n’a pas manqué d’inviter les organisations du secteur privé à une forte implication dans la mobilisation, le partage des listes de membres pour les invitations, et une adhésion active au comité scientifique.

Pour sa part, l’agence événementielle sélectionnée pour l’organisation de la JNP a exprimé ses besoins, notamment la liste des participants, le nombre de stands prévus, et le nombre de salles retenues.

Pour rappel, le comité d’organisation a décidé de fixer un objectif de mobilisation (400 à 500 participants) en vue d’une parfaite réussite de l’évènement.

Tags: No tags